Blog by 1Contact

LES GROTTES – Ne soyez pas ours, venez aux grottes !

Nov
01


Aujourd’hui, je vais vous emmener aux Grottes. Non non, pas d’hommes préhistoriques à l’horizon, seulement un charmant quartier historique et dynamique au centre de Genève.

Petite parenthèse historique, nom du quartier qui je dois dire est assez curieux, n’a à l’origine  pas de rapport avec une caverne. Le nom vient d’une rivière “le nant des Crottes” qui traversait le quartier, le nom d’origine tout aussi douteux vient de la couleur que prenait la rivière une fois en crue. Mais bon, au XIXème siècle ils ont décidé d’avoir un peu plus la chic et le nom évolue pour “nant des Grottes”. Je vous invite à découvrir le site de l’association pré en bulle, très active dans le quartier. Elle vous propose différents événements, ateliers et projets autour du quartier dont “chroniques des grottes vous visiterez le quartier et découvrirez son histoire de manière ludique.

Quand on pense quartier des Grotte à Genève, comment ne pas penser à l’architecture étonnante qu’on y rencontre. Colorés, ornés à l’excès, la fantaisie architecturale donne tout son caractère au quartier et en fait un lieu privilégié pour les artistes de rue. Pour tous les amateurs d’art et d’architecture c’est donc un lieu INCONTOURNABLE.

Le cadre exceptionnel de ce quartier accueille également un marché du soir, le jeudi de 16h à 20h en hiver, et jusqu’à 21h en été. Mais qui dit marché aux Grottes dit apéro ! En effet, on y va à la fois pour manger des produits de bonne qualité, réellement excellent, mais aussi et surtout profiter d’un moment de partage. Un conseil, si vous habitez près du quartier, faites un petit tour sur les pages Facebook tel que “sortir à Genève – Les grottes montbrillant, ils y publient régulièrement les événements du quartier.
Eh oui, pas toujours facile de se rencontrer dans une grande ville comme Genève, mais aux grottes pas d’excuses, ne soyez pas ours, venez aux grottes.

J’espère que cet article vous a convaincu de venir découvrir les grottes, comment vous dire que PROMIS VOUS NE SEREZ PAS DÉÇU !

 

Sources :
http://www.ville-geneve.ch/vie-quartier/grottes-saint-gervais/decouvrir-quartier/histoire-developpement/
http://www.preenbulle.ch/

 

 

Aimez & Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *